la première intervention chirurgicale à distance en Espagne sur la 5G et sur l’Arca À l’aide du réseau Vodafone

« Paru le 22/02/2019 dans Arca. »

À l’aide du réseau Vodafone, la première intervention chirurgicale à distance en Espagne sur la 5G et sur l’Arca a été réalisée au cours du MWC19. va collaborer à l’optimisation dudit réseau.

Le projet pilote baptisé « chirurgien à distance » est développé à l’hôpital Clinic de Barcelone, qui dispose du bloc opératoire le plus avancé au monde et d’une capacité 5G. Dans ce projet Arca. sera responsable de la collecte et de l’analyse des données du réseau Vodafone Espagne 5G à l’aide de la solution de mesure de champ Keysight Nemo 5G NR.

Dans son engagement constant pour l’innovation et à l’occasion du plus important événement « mobile » du monde, le Mobile World Congress, Vodafone Spain sera le fournisseur technologique du réseau 5G, qui sera utilisé le 27 février par les chirurgiens médicaux du Hôpital Clinique de Barcelone pour effectuer une intervention chirurgicale à distance sur un patient dans la salle d’opération Óptimus de ce centre. https://www.youtube.com/watch?v=bX_zDfKu3lA&feature=youtu.be https://www.saladeprensa.vodafone.es/c/notas-prensa/np_cirujano_remoto/

Une des caractéristiques déterminantes du nouveau réseau 5G est la faible latence – les casiers au sein d’un réseau dus à la propagation des données – et c’est celui qui permet au chirurgien distant de donner des instructions, des suggestions ou de guider ses collègues de l’hôpital. dans les conversations et l’échange d’informations en temps réel, rapidement et instantanément.

Pour que cette intervention novatrice et critique soit menée avec la plus grande précision possible, des tests préliminaires sur le réseau 5G doivent être effectués pour garantir la qualité et la capacité du réseau. Et c’est ici qu’Arca apparaît. et Keysight;

Arca. possède la plus grande expérience du marché dans ce type de services, avec la capacité d’analyser et de rapporter en temps réel les principaux indicateurs de la nouvelle technologie, qui aident l’opérateur à prendre des décisions concernant le réseau 5G, Keysight est le premier fabricant mondial d’équipements de mesure et sa famille de produits Nemo 5G Field Measurement Solution se positionne à la pointe des outils de mesure de réseau mobile.

Vodafone, Arca. et Keysight sont engagés dans la tâche ardue mais passionnante de préparer notre avenir numérique avec des « produits » tels que l’innovation, la recherche et l’engagement envers une société avancée dans laquelle la technologie permet d’éliminer les obstacles dans tous les domaines, tels que par exemple la médecine.

Pour Bruno Poisson, Directeur des ventes EMEAI Telecom Operators de Keysight, « nous sommes très heureux de soutenir Arca. veiller à ce que les réseaux Vodafone 5G répondent au niveau de service attendu, à savoir une vitesse en gigabits et une latence en millisecondes  »

Pour Antonio Muñoz, Directeur de l’ingénierie réseau de Arca., « L’engagement de Arca. avec des innovations dans les services professionnels dans un secteur aussi évolutif que celui des télécommunications nous prépare et nous positionne, nous soutenant dans les partenaires mondiaux de premier plan tels que Keysight, pour offrir un service et une expérience différentielle à Vodafone  »

À propos de Vodafone

Le groupe Vodafone est l’un des plus importants groupes de télécommunications au monde en termes de chiffre d’affaires et fournit des services de voix, de messagerie, de données et de communications fixes. Vodafone fournit des services mobiles dans 25 pays – et a passé des accords avec 44 autres – et des services haut débit fixes dans 19 pays. Au 31 décembre 2018, Vodafone comptait plus de 700 millions de clients de téléphonie mobile et 21 millions de clients de haut débit fixe. 13,9 millions de clients de téléphonie mobile et 3,2 millions de clients du haut débit fixe Vodafone en Espagne bénéficient de l’expérience et des capacités de ce leader mondial qui aide ses clients – particuliers, entreprises et communautés – à être mieux connecté Plus d’informations sur www.vodafone.es

À propos d’Arca.

Arca. est une société spécialisée dans les services de télécommunications et clairement orientée vers le client. Les plus de 20 ans dans le secteur et le nombre de ses employés de plus de 600 – répartis dans 14 bureaux en Espagne, au Pérou et au Mexique – garantissent la qualité des services offerts avec proactivité, flexibilité et proximité. Plus d’informations sur www.arcatelecom.com